POURQUOI & COMMENT ?

Nos valeurs

Autour du projet d’Hub School 21 nous agglomérons un certain nombre de valeurs fondatrices : la coopération et l’ouverture, l’autonomie, l’innovation, le bien-être, la confiance, l’excellence, le développement durable et la volonté de nous adapter à un monde en mutation.

LES ENFANTS

Nous accueillons dans notre établissement pilote Primaire et Collège à Vincennes des enfants avec différents profils :

  • Des enfants présentant des difficultés d’apprentissage et/ou d’adaptation en milieu scolaire (troubles DYS, TDA-H, précocité, hypersensibilité, phobie scolaire, etc.),
  • Des enfants n’ayant aucune difficulté d’apprentissage, parfois en perte de motivation dans le système classique où ils ne trouvent pas de sens à ce qu’ils apprennent à l’école,
  • Des enfants qui ont voyagé, ont habité à l’étranger et dont les parents recherchent un système scolaire bienveillant, équilibrant, ouvert et exigeant.

Nous avons choisi d’orienter notre école pilote en intégrant des enfants ayant des besoins particuliers afin de partir de leurs besoins pour définir un modèle général inclusif, avec une démarche responsable, durable et d’amélioration constante… Nos mentors accompagnent chaque famille dans la recherche de solutions en personnalisant les parcours de leur enfant.

L’équipe se déforme, se forme et se reforme sans cesse afin de s’adapter aux attentes du monde extérieur et de proposer une offre pédagogique pertinente et innovante en lien avec les programmes officiels de l’Education Nationale.

LES MENTORS

Notre équipe se construit avec des talents divers, des mentors éclairés, qui ont envie d’apprendre et de travailler ensemble dans le but de réfléchir sur ce qu’est le rôle de l’école aujourd’hui et demain afin de construire et d’améliorer notre offre pour les familles. Les mentors sont les intervenant.e.s, les parrains/marraines des jeunes, les stagiaires, les jeunes en service civique, les salarié.e.s en mécénat de compétences ou les experts qui s’impliquent dans l’association…

Nous recherchons des personnes à l’esprit ouvert et bienveillant, créatives, adaptables, si possible bilingues (français/anglais, français/espagnol, français/chinois), ayant une ou plusieurs expériences professionnelles dans des milieux éducatifs, associatifs, étudiants ou dans le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat, prêtes à mettre leurs talents au service d’un projet ambitieux de réinvention de l’éducation à l’école et au collège.

Hub School 21 fait partie de plusieurs réseaux à l’international qui rassemblent des créateurs d’écoles progressistes ou des acteurs engagés, qui, comme nous, se questionnent, se déforment, se forment et cherchent à adapter l’éducation aux attentes du monde actuel.

Vous souhaitez vous impliquer dans le projet et devenir mentor ? Laissez nous quelques informations en cliquant ici et nous vous recontacterons prochainement.